Figuration Féminine

figurationfeminine.blogspot.fr (clic) 

Blog sur les femmes peintres, de l'âge de pierre à nos jours.

Pourquoi ce blog?
"On n'est jamais mieux servi que par soi-même".

FIGURATION FEMININE a été créé en mars 2008 par l'artiste peintre Myrtille Henrion Picco après bien des recherches infructueuses et beaucoup de déceptions quant aux ressources en ligne existant au sujet des femmes artistes peintres.

Outre quelques petites choses ciblées, incomplètes ou sans pertinence, rien n'existait.
Myrtille a donc décidé d'établir une liste en ligne non exhaustive des femmes peintres depuis les traces de mains de femmes découvertes dans les grottes de Gua Masri à Bornéo il y a 30.000 ans, jusqu'aux artistes d'aujourd'hui, avec toutefois pour sujet la représentation de la femme.
A ce jour le blog recense pas loin de 1200 artistes, et il en reste des milliers à répertorier. C'est un travail considérable qui demande beaucoup de temps. Mais Myrtille Henrion Picco, en tant qu'artiste, a toujours souhaité rendre hommage à toutes celles qui l'ont précédée sur une voie bien difficile. Elle sait ce qu'elle leur doit et refuse qu'aujourd'hui la plupart d'entre elles soit ignorée, ou oubliée. Quand aux artistes bien vivantes, FIGURATION FEMININE espère juste servir de relais avec un petit lien vers leur site.
Comme elle le dit, c'est sa tribu... et son tribut!"
Depuis sa création FIGURATION FEMININE remporte un succès grandissant. Il a déjà servi à des exposés et des conférences, notamment aux Etats-Unis.
FIGURATION FEMININE a parfois été traité de blog féministe. Mais l'inégalité, ce ne sont pas les femmes qui l'ont créée. Et vouloir la combattre est juste et équitable, et nécessaire à une harmonie universelle plus grande.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
----------------------------------------------------------- Tous droits réservés / All rights reserved -------------------------------------------------------------