Commande

Si vous désirez que je réalise votre portrait ou celui d'un de vos proches, voici comment faire:


Il faut me faire parvenir (par la poste ou par Email) une très bonne photo, grande et rapprochée du sujet, classique, très nette et sans flash (couleur ou noir et blanc).

Une ou deux autres photos du sujet, uniquement afin de mieux cerner la personnalité, la couleur des cheveux, des yeux, de la peau, etc...(indispensable en cas de modèle principal en noir et blanc). 
Je dois insister sur le fait que plus la photo est bonne, meilleur est le résultat, et inversement. Ce qui veut dire que si certaines parties du visage sont troubles, dans le noir ou invisibles pour une raison ou pour une autre, je risque de mal les interpréter. 
Evitez aussi les expressions trop marquées, ou un visage gêné par le soleil, si ça peut être intéressant en photo, ça ne l'est jamais en peinture.
Indiquez-moi la photo qui doit servir de modèle principal, et si vous avez un doute, nous pouvons choisir ensemble.

Commande d'un portrait à l'huile

Format et prix

Il existe toute une variété de portraits qui va de la représentation de la tête seule jusqu'au portrait en pied. Autant dire que le choix est grand.
A titre purement indicatif en voici 7, sachant qu'ils sont réalisés plus ou moins grandeur nature. Naturellement,  d'autres dimensions sont possibles.
Je peins sur de la toile de lin de très bonne qualité tendue sur un châssis en bois.
Voici quelques exemples de formats:
 1) La tête seule 33 x 24 cm = 450 Euros
 2) La tête et les épaules 41 x 33 cm = 600 Euros
 3) La tête, les épaules et la poitrine 61 x 50 cm = 960 Euros
 4) En buste (jusqu'à la taille) 92 x 73 cm ou 92 x 65 cm = 1800 Euros
 5) En demi-grandeur (jusqu'à mi-cuisses) 116 x 89 cm ou 116 x 81 cm = 2600 Euros
 6) En pied assis 130 x 97 cm ou 130 x 89 cm = 3200 Euros
 7) En pied debout 146 x 97 cm = 4000 Euros

Si le tableau comporte plusieurs personnages (ou animaux) ajouter 50% du prix de base pour chaque personnage en plus.


Commande d'un portrait au pastel


Format et prix

Au pastel je propose 3 formats.

Voici:

 1) La tête seule 33 x 24 cm = 380 Euros
 2) La tête et les épaules 41 x 33 cm = 500 Euros
 3) La tête, les épaules et la poitrine 55 x 46 cm = 620 Euros

Les portraits sont réalisés au pastel sec sur papier Canson mi-teintes, grammage 160 g/m2. Il m'arrive d'utiliser également de l'encre, de la gouache, de l'acrylique et même des rehauts d'or pour réaliser certains portraits au pastel, disons, moins académiques.
Le choix vous incombe.
Si vous désirez quelque chose de plus grand, il faut envisager de le réaliser à la peinture à l'huile. Le pastel ne se prête pas aux grands formats dans la mesure où pour sa bonne conservation il exige d'être protégé sous verre. 
Si le tableau comporte plusieurs personnages (ou animaux) ajouter 50% du prix de base pour chaque personnage en plus.



Engagement et règlement

Une fois le choix de la photo arrêté, je vous demanderai la confirmation écrite de la commande, ainsi qu'un acompte de 50% du prix de l'oeuvre (chèque ou virement bancaire).
Le travail fini vous en recevrez une photo, vous pourrez alors me verser le solde de votre commande (plus le prix de l'expédition, celui-ci étant à votre charge).
Votre portrait vous sera envoyé le plus rapidement possible (en ce qui concerne la peinture à l'huile, on ne peut pas échapper à un temps de séchage qui dure au minimum une semaine).

Expédition

La peinture à l'huile est livrée, soit par mes soins (si ça n'est pas trop loin), soit par expéditeur. Dans ce cas elle est placée dans une caisse sécurisée spécialement conçue pour elle. Celle-ci vous sera facturée.

Le pastel est placé entre deux feuilles de protection et expédié en recommandé par la poste, roulé dans un tuyau cartonné épais. A la réception, il faudra prendre soin de le dérouler très délicatement afin d'éviter tout frottement. Puis il vous faudra l'encadrer. Le pastel est une matière extrêmement résistante au temps, mais il implique de le conserver bien protégé par un sous-verre avec un passe-partout épais afin que l'oeuvre ne touche pas la vitre. Ainsi il passera les siècles. 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
----------------------------------------------------------- Tous droits réservés / All rights reserved -------------------------------------------------------------